new master zeckrom modérateur blog
Messages : 108 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/04/2014
Feuille de personnage champ1: raphael
| Sujet: Pokémon Noir 2 et Blanc 2 La soluce : de la Route 5 à la sortie de Port Yoneuve Ven 15 Aoû - 16:33 | |
| Route 5 Dès votre arrivée sur la Route 5, Bianca vous interpelle pour vous offrir la CS02 Vol qui vous permet de vous déplacer désormais par la voie des airs. Un bruit étrange retient votre attention : partez à travers les arbres, vous allez découvrir un Chinchidou . Essayez de le capturer, car il possède la capacité Spéciale Multi-Coups. Bianca vous explique alors que la région d'Unys est truffée de Trouées Cachées, ces petits endroits dissimulés entrte deux arbres et qui renferment soit des Objets, soit des Pokémon aux capacités spéciales cachées. La jeune femme au début de la route vous vend un lot de 5 Baies par jour pour 200 Pokédollars (Lonme, Grena, Alga, Qualot ou Résin). La Gouvernante dans la caravane vous achète tous les Objets "nourriture" (Jus de Baie, Glace Volute etc...). Plus de détails dans le Guide des Lieux. Pokémon sauvages de la route : |
Léopardus |
Nanméouie |
Miamiasme |
Chinchidou |
Pashmilla |
Scrutella |
Nucléos |
Émolga |
Dresseurs : - Peintre avec Cryptéro niveau 25 - Pokémon Ranger avec Rozbouton et Rosélia niveau 25 (donne une Baie Ceriz) - Boulangère avec Tournegrin et Apitrini niveau 24 - Danseur avec Baggiguane niveau 25 - Pompom Girls (Duo) avec deux Chinchidou niveau 24 - Musicien avec Maracachi niveau 25 (donne la Parure Guitare Électrique) Objets : - CS2 Vol (donnée par Bianca) - Superepousse - Hyper Potion - Trouée Cachée Vous remarquez un étrange attroupement devant le pont. Un Fan de Moto bloque la route et vous défie en combat Rotation (si vous êtes dans Noir 2) ou Trio (si vous êtes dans Blanc 2). [th]Fan de Moto[/th] Arkéapti Niveau 26 | Cryptero Niveau 26 | Carapagos Niveau 26 |
Une fois vaincu, le Fan de Moto s'en va, vous laissant la possibilité de traverser le Pont Yoneuve qui vous amène à Port Yoneuve. En traversant le Pont, vous apercevez parfois une ombre au sol : marchez dessus, car il s'agit soit d'un Pokémon, soit d'une Aile(objets augmentant les stats de base des Pokémon). Si vous possédez un Dracaufeu dans votre équipe, montrez-le au garçon qui se trouve vers le milieu du pont. Il vous récompense avec une Poudre Soin. Port Yoneuve Port Yoneuve est la ville du cinquième Badge. La météo y change selon la saison : en tenir compte lors de vos combats extérieurs. En arrivant, vous trouvez sur le premier pont un membre de l'ancienne Team Plasma en train de convaincre un membre de l'actuelle de la quitter. Le Rival arrive et interrompt leur discussion : il y a 5 ans, la Team Plasma a volé le Chacripan de la soeur du Rival et celui-ci est à sa recherche. Tandis que le membre de la Néo Team plasma s'enfuit, votre rival à ses trousses, l'autre vous confie un message, avant de s'en aller à son tour. Continuez jusqu'à la ville. Vous constatez qu'elle s'est modernisée. Adieu petites maisons ! Place aux immeubles futuristes ! Parmi les sorties possibles, seules deux ne sont pas bouchées : en effet, un homme en noir bloque l'entrée de la partie sud de Port Yoneuve, un Ouvrier barre la route de la Route Bardane, une nouvelle grotte à l'Ouest de l'arène, et un autre vous empêche d'accéder à l'arène proprement dite. Vous avez donc le choix entre explorer la ville et sortir par la Route 6. Profitez-en donc pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants. Un Move Tutor, dans l'immeuble derrière le marché, échange des Tessons Rouges contre l'apprentissage de Capacités. Objets : - Calcium (au sol à côté des immeubles) - Grelot Coque (donné par l'homme au RDC du premier immeuble si vous avez rencontrés plus de 70 Pokémon) - Baie Fraigo (donnée par le Coupenotte à l'étage 19 du premier immeuble) - Grosseracine (donnée par le Vétéran à l'étage 25 de l'immeuble à côté du centre Pokémon) - Ballon (donnée par le vieil homme à l'étage 25 de l'immeuble derrière le marché) - 3 Luxe Ball (donnée par la dame dans le Centre Pokémon) - Ceinture Pro (donnée par l'homme en noir dans le marché) - Pierre Stase (donnée par l'homme à l'étage 23 de l'immeuble au Sud, si vous avez un Pokémon de niveau 30 ou plus dans votre équipe) - CT63 Embargo (dans le marché en entrant du côté du motard) - Eau Fraîche (à l'entrée de l'arène) - CT78 Piétisol (donnée par Bardane) Dresseurs : - Même Fan de Moto que précédemment avec Cryptéro, Arkéapti et Carapagos niveau 26 en combat Trio cette fois (ou Rotation si vous avez l'autre version) derrière le marché. Au rez-de-chaussée de l'hôtel Supraluxe, une femme vous offre une Écaillecoeur par jour si vous lui montrez un Pokémon qui a appris une attaque particulière. En continuant vers le nord, vous tomber sur le QG de l'ancienne Team Plasma : retrouvez-y le Sbire Plasma avec le Sage Carmine de la première version, que vous devrez combattre. [th]Sage Carmine[/th] Ponchien Niveau 27
| Rhinolove Niveau 27 |
Ce combat terminé, le Rival débarque et vous pouvez entrer dans la maison du Sage qui abrite quelques membres de la Team Plasma, parmi lesquels les nymphes de N. Le Sage Carmine vous donne alors le Zorua que N lui a laissé avant de partir. Sortez et retournez en ville : vous pouvez désormais accéder à l'arène du Champion Bardane qui vous est maintenant ouverte. Vous croisez à nouveau le Rival, mais il ne vous interpelle pas. Entrez et activez l'ascenseur pour accéder aux sous-sol. N'oubliez pas votre Eau Fraîche. Arène de Port Yoneuve L'arène est plongée dans le noir et les plates-formes s'éclairent au fur et à mesure de votre avancée. Vous croisez évidemment quelques Dresseurs. Des boutons permettent d'éclairer une petite partie des plates-formes. Dresseurs : - Ouvrier 1 avec Balbuto niveau 31 - Ouvrier 2 avec Rototaupe, Balbuto et Mascaïman niveau 29 - Ouvrier 3 avec Balbuto et Mascaïman niveau 30 - Ouvrier 4 avec Mascaïman et Rototaupe niveau 30 - Ouvrier 5 avec Rototaupe et Balbuto niveau 30 - Ouvrier 6 avec Mascaïman niveau 31 - Ouvrier 7 avec Rototaupe niveau 31 Trajet à suivre : Entrée -> Haut -> Droite -> Bas -> Droite -> Haut -> Haut -> Haut -> Droite -> Bas -> Droite -> Haut. Bardane, le Champion aux allures de cow-boy vous attend avec son équipe de Pokémon Sol : Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées... |
|
|
| Champion Bardane | Escroco | Sablaireau | Minotaupe | | Niveau 31 | Niveau 31 | Niveau 33 | Une fois vaincu, il vous remet la CT78 Piétisol et le Badge Sismique qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60. Bardane vous reconduit directement au rez-de-chaussée. En sortant, vous tombez nez-à-nez avec le Rival, qui accompagne ensuite Bardane. Rejoignez-les au sud de la ville, au Pokémon World Tournament. Pokémon World Tournament Le PWT rassemble des Dresseurs célèbres de toutes les régions du monde Pokémon : vous y retrouvez avec nostalgie des champions emblématiques comme Giovanni, Ondine, Peter, Red... *soupir* Plusieurs formes de tournoi sont possibles, mais pour pouvoir poursuivre l'aventure, vous devez obligatoirement remporter celui de Port Yoneuve. Retrouvez Tcheren qui part s'inscrire avec votre Rival. Parlez à la dame au chapeau vert à gauche de l'entrée : vous pouvez alors participer au Tournoi de Port Yoneuve contre votre Rival, Tcheren et Nicolaï. Vous trouvez du Fer dans la poubelle entre le distributeur et le loubard à droite du PWT. A savoir : - vous ne gagnez pas d'expérience dans ce type de tournoi - il n'y a pas de changements quand vous mettez l'ennemi KO Plusieurs Moves Tutors sont à votre service : - à droite, ceux qui enseignent des capacités ultimes (Vieillard) à vos Pokémon ou des capacités fusion (Topdresseur). - à gauche, l'Effaceur de Capacités et la Réappreneuse de Capacités. - L'homme du stand à l'ouest du dôme vous indique le type de la capacité Puiss. Cachée si vous avez un Pokémon ayant appris cette attaque. Attention ! Quand vous combattez votre Rival, celui-ci possède le Starter avantagé par rapport à vous et le singe élémentairedésavantagé. Ici, nous avons donc illustré le combat lorsque vous avez Vipélierre comme Pokémon de départ. |
|
|
| Le Rival | Grotichon | Flotoutan | Colombo | | Niveau 25 | Niveau 25 | Niveau 25 | |
|
|
| Champion Tcheren | Mastouffe | Pashmilla | Miradar | | Niveau 25 | Niveau 25 | Niveau 25 | |
|
|
| Nikolaï | Magnéton | Lewsor | Tic | | Niveau 25 | Niveau 25 | Niveau 25 | Ces trois personnages abattus, vous êtes déclaré vainqueur de votre premier tournoi et remporterez un PCo. Ces PCo peuvent être échangés contre des CT ou des objets divers. En sortant, un membre de la Team Plasma passe, poursuivi immédiatement par votre Rival, que Nikolaï tente vainement de retenir. Frégate Plasma Poursuivez le Sbire Plasma vers le sud, vous le retrouvez avec Tcheren et le Rival sur un gigantesque bateau : la Frégate Plasma, repaire de l'organisation. En entrant, vous êtes rapidement encerclés. Battez d'abord deux sbires, un par un. Vous ne disposez d'aucun répit entre les deux combats. [th]Sbire n°1[/th][th]Sbire n°2[/th] Smogo Niveau 30
| Miamiasme Niveau 30
|
Parlez ensuite à Tcheren pour l'aider dans son combat en Duo. [th][/th][th]Adversaires[/th] Nosferalto Niveau 29 | Leopardus Niveau 29 | Tadmorv Niveau 29 | Escroco Niveau 29 | [th][/th][th]Partenaire[/th] Mastouffe Niveau 33 |
Allez ensuite aider votre Rival contre deux autres Sbires. [th][/th][th]Adversaires[/th] Smogo Niveau 29 | Miradar Niveau 29 | Tadmorv Niveau 29 | Rattatac Niveau 29 | [th][/th][th]Partenaire[/th] Grotichon Niv. 33 | Flotoutan Niv. 31 | Colombeau Niv. 31 | [th][/th] Mateloutre Niv. 33 | Feuilloutan Niv. 31 | Colombeau Niv. 31 | [th][/th] Lianaja Niv. 33 | Flamoutan Niv. 31 | Colombeau Niv. 31 | Si votre starter est : | Si votre starter est : | Si votre starter est : |
La Team Plasma défaite, un nouveau Sage, Lilien, apparaît : il vous parle de son projet de domination d'Unys et lance sur vous leTrio des Ombres. Vous êtes jeté dehors sans aucun ménagement. Sur le quai, vous trouvez un PP Plus et en parlant avec l'ouvrier non loin du Pokémon World Tournament, vous obtenez unCasque Brut. A l'ouest, vous pouvez explorer une nouvelle grotte, mais tant que vous n'avez pas obtenu la CS Surf, vous ne pouvez pas la visiter complètement. Chemin Enfoui Pokémon sauvages présents : |
Rattata |
Rattatac |
Onix |
Nodulithe |
Géolithe |
Chovsourir |
Rototaupe |
Charpenti |
Ouvrifier |
» Première salle Dresseurs : - Randonneuse avec Sablaireau niveau 32 - Montagnard avec Rototaupe et Nodulithe niveau 31 - Randonneur avec Rattatac niveau 32 Objet : - Protéine au nord-ouest Dirigez-vous au sud-ouest pour accéder à la salle suivante. » Deuxième salle Sous chaque pierre il y a un Tesson. Un passage à l'ouest, accessible avec Surf, mène à une salle contenant une Grande Perle. Dresseurs : - Montagnard : Nodulithe et Charpenti niveau 31 - Kinésiste homme avec Rhinolove niveau 33 - Randonneuse avec Miradar niveau 32 - Kinésiste femme avec Balbuto et Tutafeh niveau 32 Allez au nord-est pour visiter la salle suivante. » Troisième salle On arrive dans les sous-sols du Château Enfoui ! Objets : - Pierre Soleil (au Cherch'Objet) dans la deuxième salle sur la droite (au centre de cette pièce). - Hyper Ball en parcourant les 4 salles sur la droite. Dans la seule salle où l'on peut partir vers le nord se trouve un joli Pyrax ! » Quatrième salle En franchissant le rebord du sud le plus à gauche, vous trouvez un Max Repousse. Au nord se trouve une nouvelle salle. Vous revenez ensuite dans les Égouts de Volucités. » Cinquième salle Objets : - Super Bonbon - Casque Brut - Pierre Dure Ressortez et prenez maintenant la sortie nord-ouest de Port Yoneuve, afin de vous rendre sur la Route 6. | |
|